Conseils déco : bien choisir des chaises de salle à manger de style scandinave

meuble scandinave

Désirez-vous acquérir un lot de chaises de design scandinave pour votre salle à manger, mais votre choix n’est pas encore confirmé ? Il existe une sélection de meubles scandinave avec des styles variés et à des prix différents. Trouvez donc les conseils pour trouver des chaises qui conviendront le mieux à votre salle à manger.

Quelle chaise scandinave choisir pour une salle à manger ?

Comme tout autre meuble nordique, la chaise scandinave constitue un élément central de la décoration d’une salle à manger. Son design est adapté à tous les types de décor car elle est à la fois vintage et moderne. Elle donne également un style original et élégant pour votre décoration et apporte une ambiance chaleureuse. Selon la hauteur des pieds, elle peut se décliner de la chaise au tabouret. Vous pouvez le placer autour d’un îlot central de cuisine ou bien d’une table de votre salle à manger. Pour garder son aspect naturel, choisissez des chaises avec des pieds fins en bois qui sont d’ailleurs une garantie de confort et stabilité. A part cela, il faut prendre en compte votre espace afin d’apporter un effet harmonieux dans votre salle à manger. Des chaises scandinaves disposant de lignes simples et dépourvues de surplus visuels s’accordent avec de plus petites pièces. En plus, pour optimiser l’espace, choisissez des chaises sans accoudoirs. Au contraire, n’hésitez pas à opter pour des modèles plus travaillés si vous disposez d’une grande salle à manger. Pour plus d’informations, allez sur mr-scandinave.fr

Quel matériau choisir pour une chaise scandinave ?

Il est important de bien choisir ses chaises pour meubler sa salle à manger. En effet, cela vous permet d’acheter des meubles confortables et de qualité. Par ailleurs, vous pouvez avoir un design qui correspond parfaitement au style que vous avez prévu pour votre intérieur. Lors d’un achat de chaises scandinave, il faut choisir la matière dont vous souhaitiez adopter. Pour cela, vous devez définir la matière qui non seulement donnera de l’esthétique à votre salle à manger mais également qui sera pratique. Sa fonctionnalité fait d’ailleurs la spécificité d’un meuble scandinave. Selon votre mode de vie, sélectionnez donc les chaises qui vous conviennent entre celles en rotin, bois, velours, plastique, tissu, cuir, etc. Une chaise scandinave en cuir ou en plastique est par exemple idéale si vous préférez un meuble facile à entretenir. En effet, celles en velours ou en tissu peuvent se salir rapidement s’il y a des enfants en bas âges. Pour donner une ambiance reflétant l’environnement à votre décoration, le bois reste la meilleure option. Les chaises en bois et sa table à manger en bois offrent notamment un style scandinave plus traditionnel.

Quelle couleur pour des chaises de salle à manger de style scandinave ?

En étant un lieu de rencontre pour toute la famille, la salle à manger est vue comme le cœur d’un logement dans les pays scandinaves. Pour rappeler la luminosité propre à la région nordique ainsi que ses grandes étendues neigeuses, le blanc constitue la teinte phare du style scandinave. Si vous préférez atténuer le côté immaculé de la couleur, vous pouvez choisir un blanc teinté de gris ou de bleu pour vos chaises scandinaves de salle à manger. Les tons pastel se marient également avec le style scandinave afin d’apporter une touche colorée à votre décoration mais toujours rester dans un décor simple et neutre. Vous pouvez par exemple choisir une chaise scandinave de couleur beige, bleu ciel, gris pierre, etc. Des teintes qui proviennent ainsi de la palette naturelle. Les couleurs foncées ne sont donc utilisées que pour souligner la courbe d’un meuble scandinave et leur usage ne se fait que de façon ponctuelle. Pour plus d’originalité, vous pouvez acheter des chaises à motif ou patchwork.

Un éclairage led pour douche : les avantages
Où trouver des idées et l’inspiration pour sa décoration ?