La décoration murale : ses styles et ses tendances

À la fin de chaque année, certains objets servant à décorer une pièce, un endroit ou même un mur disparaissent totalement du commerce, sous prétexte d’être démodés. Quoi qu’il en soit, quelques-uns seront toujours susceptibles d’être exploités, surtout dans une atmosphère plus zen.

Les nouveautés et les couleurs tendances

Pour la plupart des amateurs de décoration murale et d’intérieur, le nouvel an est bien sûr synonyme de décoration neuve. Ces nouveautés se caractérisent principalement par des objets déco opulents, luxueusement lumineux et chaleureux qui réchaufferont votre bel intérieur.

Cette année, retrouvez l’atmosphère agréable et paisible qui n’a jamais existé à l’intérieur, en bénéficiant de motifs inédits à l’instar du terrazzo, géométrique et du marbre, des couleurs apaisantes, de nouveaux ornements ou encore de nouveaux matériaux chaleureux. Cette année, le blanc et les tons vifs feront la une des objets décoratifs. Parmi ces couleurs vives, le vert se décline en toutes variétés de nuances: le vert foncé, vert émeraude (parfois appelée « vert perroquet ») ou le vert menthe. En ce qui concerne les revêtements muraux, le papier peint sera le jaune moutarde ou la couleur vert perroquet, ce qui intensifiera la tendance. Les tons clairs, audacieux et sombres fonctionnent au toucher, travaillent différemment et sont combinés avec des nuances neutres ou plates. Avec des styles neufs qui plaisent aux yeux, les couleurs primitives, importantes, naturalistes, neutres et  naturelles seront à nouveau à la mode en 2020. Ces tons normaux s’inspirent beaucoup de grès, de bois éclairé ou de blé. Pour plus d’informations sur la déco murale scandinave, faites quelques recherches en ligne.

Continuez à chercher les tendances

Tout comme la manière de s’habiller, le style de décoration et tendances déco sont nombreuses. Il y en a pour toutes les envies.

Le style contemporain est communément dominé par les lignes graphiques. Il confère à l’intérieur un certain raffinement et élégance. Les tons préférés sont le noir, le gris ou le blanc. Pour encore plus de sensibilité, vous êtes susceptible d’intégrer des motifs floraux à vos meubles et façades.

Le style nordique est dominée par la couleur blanche, et combine profondeur et fonctionnalité. Parfois caractérisé par un design spatial avec élégance et fraîcheur, il joue la simplicité et le minimalisme. Les meubles en bois soulignent toujours la nouveauté de cette tendance continuelle.

Le style dépaysant vous emmène dans un nouvel univers sans sortir de chez vous. Il se distingue à la fois par des plantes typiques et des couleurs. C’est pourquoi les coaches décoratifs déconseillent l’usage de tissus en fibres d’origine végétales ou des éléments déco éthiques. Si vous manqueriez d’accessoires, vous pouvez utiliser du papier peint panoramique aux motifs dépaysants.

Suivez les principes de base

Un décor réussi est basé sur la considération de quelques principes de base.

Combinaisons de couleurs intelligentes: pour un intérieur élégamment décoré, vous devez savoir comment combiner les couleurs. D’après les spécialistes en coaching déco, chaque couleur discrète a une teinte différente à exploiter. Rajoutez des nuances contrastées, l’important est de produire un intérieur absolument harmonieux.

L’optimisation de luminosité est essentielle. Priorisez l’éclairage normal autant que possible. Cette lumière est encore susceptible d’être plus utile lors du choix d’une couleur agrandissant la pièce. Assurez-vous que la lampe convient à la fonction de chaque chambre de votre bâtiment d’habitation.

La considération des proportions et du volume : les meubles trop encombrants entravent la vision, notamment si ces derniers sont posés dans un espace étroit. L’ensemble des éléments sont dans l’obligation d’être harmonieux pour une diffusion domestique puissante de la décoration murale. La considération des proportions et du volume facilitera la circulation intérieure. La fluidité est primordiale pour une ambiance spéciale dans la pièce.

Recourir à un expert

Parfois, les gens ont du mal à comprendre les concepts de décoration. Recourir à un architecte d’intérieur représente une solution parfaite. Cet expert est en mesure de vous recommander sur le meilleur style qui conviendra à votre intérieur, en prenant en considération des éléments esthétiques et techniques. Il est autant susceptible d’opter pour l’excellent habillage de vos biens mobiliers, les techniques d’éclairage ainsi que les meubles.

En plus du coaching, des astuces et des conseils déco qu’il pourra vous donner, le décorateur vous procurera non seulement une valeur immobilière considérable, mais plus de caractère également. Ce professionnel créera un intérieur qui correspond parfaitement à votre image. Assurez-vous de visiter les sites web mettant en évidence tous leurs succès afin de vous assurer d’opter pour le meilleur décorateur d’intérieur. Disposer d’un site Internet est une preuve de sérieux et un avantage considérable. Au cours du processus de sélection d’un architecte d’intérieurs, assurez-vous que son travail est assorti non seulement d’une Assurance Responsabilité Décennale et d’une garantie de bon fonctionnement. Ces normes de pointe constituent un test de rigueur et de professionnalisme contribuant à la sensibilisation et à la différenciation de la concurrence.

Pourquoi acheter un buffet vaisselier ?
Comprendre l’entretien du poêle à pellets