Les équipements possibles pour éloigner les moustiques de sa maison

La prolifération des moustiques à proximité d’une maison n’est pas anodin. La négligence d’un contrôle sur l’effectif de ce nuisible volant peut être le début d’une série de situations désagréables, à l’extérieur et à intérieur de l’habitation. L’utilisation d’équipements pour les éloigner est une solution radicale et durable.

Éliminer leur présence en intérieur

Les moyens pour lutter contre les moustiques en milieu fermé doivent être naturels. ce qui peut diminuer leur efficacité. Le diffuseur anti-moustique protège un logement d’une surface de 50 m2. Un système de diffusion programmable s’active automatiquement aux heures fastes des moustiques et élimine également d’autres nuisibles tel les mouches. Un diffuseur fonctionnant à l’huile essentiel est recommandé pour libérer des moustiques, en maintenant une ambiance agréable pour les activités.

Le piège à moustique pour l’intérieur permet d’attirer, capturer et éliminer les moustiques. En plaçant le dispositif dans un salon ou une cuisine, il supprimera la présence des insectes. En associant la méthode avec une installation de moustiquaires de fenêtres (qui peuvent être imprégnées), une synergie se créera pour dissuader celles-ci d’infiltrer la maison.

Débarrasser l’extérieur des moustiques

L’usage de piège à moustique extérieur est la référence en termes de lutte durable contre l’invasion des moustiques dans les jardins. Le flux émanant du ventilateur agit comme un appât en simulant la présence d’un corps humain, et capture les moustiques. L’appareil doit néanmoins être posé à un endroit stratégique pour en tirer les meilleurs résultats (proche d’une haie, arbuste, étang, etc.).

Certaines plantes possèdent des propriétés faisant fuir les moustiques. Placer du géranium sur le rebord des fenêtres, par exemple, incitera ces dernières à ne pas s’aventurer à proximité des entrées principales de l’habitation du fait de l’odeur émise par la plante. La plante de Neptune représente, quant à elle, un répulsif contre les moustiques si elle est placée dans des zones lui permettant d’éviter le contact direct avec le spectre lumineux.

Autres astuces anti moustiques

Les anti-moustiques sous formes d’aérosol et de sprays montrent une efficacité supérieure par rapport aux diffuseurs, mais s’accompagnent d’un risque accru pour la santé des résidents. Les insecticides sont toutefois les solutions les plus populaires pour se débarrasser des moustiques. Mais il est recommandé de les utiliser en dernier recours.

Les raquettes électriques rechargeables grillent les moustiques et ne posent aucun danger d’utilisation pour l’homme en général. Ils sont applicables sur d’autres espèces de nuisibles volants qui peuvent potentiellement infester la maison.

Contrôler ses luminaires via son smartphone ? C’est facile, suivez le guide !
Repeindre son carrelage de salle de bain : nos conseils avant de se lancer !