Pourquoi mettre un fond de hotte dans sa cuisine ?

L’installation d’un fond de hotte est devenu fondamental dans l’optique d’assurer une protection pleine de votre peinture murale en garantissant son esthétique. Vous pouvez choisir un fond de hotte disposant d’une impression de qualité avec des motifs artistiques et décoratifs selon vos envies. La personnalisation de votre fond de hotte est possible.

L’utilité d’un fond de hotte dans sa cuisine

Un fond de hotte est un panneau mesurant 60 à 90 cm environ. Il est disposé entre la hotte et la plaque de cuisson. Son rôle est de pouvoir protéger le mur face à des éventuelles éclaboussures d’eau, et de gras. Il protège également de la chaleur. Mis à part son rôle fondamental, le fond de hotte donne un aspect esthétique unique et attrayant  à votre pièce. En effet, il constitue également un élément de décoration de votre cuisine. chez la société Ma crédence déco, vous avez le choix entre divers matériaux pour votre fond de hotte : bois, inox, verre, marbre, …

Tout ce qu’il faut savoir sur un fond de hotte installé dans sa cuisine

Vous avez le choix entre 2 manières d’installer votre fond de hotte. Dans le cas où vous souhaitez connecter la hotte à un conduit, il s’agit d’une évacuation simple. La 2ème manière d’installer un fond de hotte est par l’évacuation recyclage. Il existe différent types de hottes. Vous pouvez choisir entre une hotte tiroir, une hotte casquette, une hotte placard, ou une hotte de plan. Il est préférable de choisir un modèle résistant au choc et hygiénique à la fois, malgré les nombreuses offres sur le marché. Force est de constater qu’un fond de hotte est devenu un élément indispensable pour votre cuisine.

Pourquoi donné de l’importance à un fond de hotte dans sa cuisine

Un fond de hotte vous permet de protéger votre espace mural tout en offrant un style de votre choix. De nos jours, les cuisines sont plus ou moins ouvertes sur la salle à manger ou le salon. En générale, le fond de hotte dispose le même rôle qu’une crédence de cuisine. Leur principale différence raisonne sur le positionnement de fond de hotte. Il est à savoir qu’il est primordial de choisir un fond de hotte disposant d’un rôle fonctionnel et décoratif à la fois. Il est toutefois conseillé de prendre contact avec un professionnel afin de bien mener l’installation du fond de hotte.

Le grand retour du motif carreau de ciment en cuisine !
Zoom sur la tendance des verrières de cuisine