Les crédences de cuisine en verre : l’atout design et qualité !

Tendance et chic, la crédence en verre gagne en brillance. Elle rend l’utile à l’agréable. Ce revêtement décore parfaitement le plan de travail de la cuisine. Dépourvu de joints apparents, il pourvoit une touche d’esthétique dans cette pièce. De plus, la crédence en verre est facile à entretenir.

Une matière résistante

La crédence en verre trempé est connue pour sa grande résistance mécanique. Contrairement à l’idée que l’on puisse se faire, ce matériau n’est pas sensible aux chocs. De plus, il supporte la chaleur. Le verre minéral a aussi l’avantage d’être non poreux. Il résiste aux salissures, dont les taches d’huiles. Grâce à sa capacité d’inertie, cette matière reste intacte au contact des composants solvants. Ces derniers ne transforment pas la qualité de la crédence de cuisine en verre.

Entre autres, le choix d’une crédence en verre de synthèse procure de nombreux avantages. Ce matériau a l’atout d’être incassable, ce qui permet une facilité de manipulation. Il gagne aussi en légèreté. Comme le verre trempé, le verre minéral supporte la chaleur. Contactez une société française spécialisée dans les créations en verre pour retrouver un modèle adapté à vos besoins.

Une décoration irréprochable

La crédence en verre n’a pas à envier aux autres déclinaisons. Elle est à la fois design et élégant. Ce revêtement s’adapte à tous les styles de décoration, notamment l’ambiance moderne. Sa couleur transparente s’allie à toutes les teintes de murs et à tout type de plan de travail. Qu’elle soit en verre trempé ou en verre minéral, la crédence renforce la luminosité de la cuisine. En effet, elle réfléchit la lumière dans la pièce. Ainsi, si votre cuisine est peu lumineuse, cette option s’avère intéressante.

Une fonction protectrice et une facilité d’entretien

Grâce à sa résistance aux sources de chaleur, la crédence en verre trempé renforce la protection des murs. Son inertie lui permet de résister à une température de plus de 150 °C. De ce fait, la crédence en verre trempé est compatible avec tout type de plaque de cuisson (induction, gaz…).

La résistance de ce matériau aux salissures, notamment les matières grasses et les sauces permet un nettoyage facile. Un coup d’éponge mouillé suffit pour redonner l’éclat initial du verre. Ce dernier est aussi insensible aux agents agressifs contenus dans les produits de nettoyage. Avec ces nombreux avantages, le choix d’une crédence de cuisine en verre est une bonne option tant pour la décoration que la protection des murs.

Le grand retour du motif carreau de ciment en cuisine !
Pourquoi mettre un fond de hotte dans sa cuisine ?