Le grand retour du motif carreau de ciment en cuisine !

Quelque peu oubliés, les carreaux de ciment reviennent avec ferveur dans la décoration d’habitat. Adaptés aux murs et aux sols d’une habitation, ces revêtements attirent de plus en plus de personnes. Pour répondre aux besoins de tous et créer une bonne harmonisation en intérieur, ils sont désormais disponibles en plusieurs motifs.

Une décoration tendance et élégante

Adaptés à tous les styles déco, les carreaux de ciment s’adaptent à toutes les pièces de la résidence, dont la cuisine. Pour un thème vintage, choisir un motif en noir et blanc est une option intéressante. Ce choix pourvoit aussi une ambiance chaleureuse. Pour un rendu moderne, un modèle uni est tout à fait convenable. Les déclinaisons de teintes sont innombrables allant du pastel au coloris sombre. Installés aux sols, les carreaux de ciment permettent un vrai jeu d’illusion visuelle. Cette astuce est une bonne solution pour créer un cloisonnement entre la cuisine et la salle à manger ou le coin repas, par exemple. En tout cas, choisissez une meilleure gamme de crédences pour cuisine au motif graphique lors de l’achat de carreau de ciment.

Plusieurs options de décoration

Dans la cuisine, les carreaux de ciment peuvent être disposés suivant plusieurs manières. Ils peuvent venir en remplacement des crédences pour décorer le plan de travail. Pour une bonne harmonisation, il suffit de les associer à des rangements en bois. Les carreaux de ciment peuvent également habiller les sols de cuisine. Dans ce cas, ils doivent être en vinyle PVC ou stratifié. Pour jouer le tour, adaptez leur coloris à celui des murs et des meubles. Pour une ambiance plus vivace, l’association de plusieurs motifs colorés et de différentes allures est une idée originale. Élisez une couleur dominante pour casser le ton en fonction de la couleur des rangements de cuisine.

Les différents avantages des carreaux de ciment

Se déclinant en plusieurs motifs, les carreaux de ciment offrent un large choix de décoration. Selon la forme et le coloris choisis, ils permettent une décoration personnalisée. Grâce à sa résistance aux chocs et aux intempéries, ces revêtements s’invitent particulièrement en cuisine. Ils supportent bien la chaleur et l’humidité. De plus, les carreaux de ciment sont faciles à nettoyer. Leurs joints assez fins permettent une uniformité d’installation. Une utilisation partielle de ces revêtements sur les murs ou au niveau des sols donne une touche de fantaisie à la décoration d’intérieur. Les carreaux de ciment sont des choix adaptés tant à une habitation neuve qu’à une maison en rénovation.

Pourquoi mettre un fond de hotte dans sa cuisine ?
Zoom sur la tendance des verrières de cuisine